Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
28 août 2012

INTERDIT CET AMOUR

Interdit cet amour, ô femme aimée, ;

Douce l’onde des cheveux et des fleurs.

Destin accompli, mystère — tes voies

Je ne les sonderai pas

Ô bien-aimée ! chemin de croix.

J’étais nu et tu m’as revêtu

De tes cheveux, une averse !

Et du flot de tes larmes

Je ne compterai pas les pièces dépensées pour l’huile et le parfum, 

J’étais nu et tu m’as revêtu

De la vague de ton corps, tel un mur.

De mes doigts je frôlerai ta nudité

Douce comme l’onde, fraîche comme l’air,

J’étais droit et tu m’as incliné,

Dans mon linceul enveloppé.

Dans tes cheveux creuse-moi un lit

Et revêts-moi de lin

Qu’ai-je à faire de la myrrhe,

Du linceul, des parfums ?

J’étais droit et tu m’as fait ployer,

Revêtu d’une averse de pleurs.

.

MARINA TSVETAÏEVA

.

BINET

Oeuvre Adolphe Binet

La Madeleine moderne vient chercher le cadavre du nouveau Christ, du Christ des guerres civiles

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires