Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
22 septembre 2012

UTEHI KANADA

il y a dans mes paysages
peu de place pour ton regard
car je sais le temps
...


bouclier canadien


j'ai pleuré
mais je ne sais pourquoi...
pour sa beauté sauvage
pour ses cimes que j'ai marché
...
une chaîne de montagnes couchée
fatiguée...
les rochers et flancs sont grugés par le temps
le magnifique qui agonise
la pauvreté du nord
la trace de mes ancêtres
...
où suis-je, où suis-je...
ont-ils fait ce chemin jusqu'au nord ?
...


de l'est à l'ouest
sur la route des fourrures
que de terre abattue

...
pierre par pierre
ils ont trouvé le nord
ils souffrent la route
qui n'est pas de terre...

réserves, villages
aux noms des miens
reclus sur la dernière route
du nord

...
à l'ombre du kanada
se lève le nord
tremblant de froid
...

les arbres mortifiés
sortants de la pierre
à crier leur douleur

je pleure je pleure
parce que je suis vivante

...il y a une route
où la terre se termine
dans mon retour

.

LOUVE MATHIEU

.

 

15435839

Caroline Ortoli

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires