Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
28 septembre 2012

L'AILE POURPRE...Extrait

« Hier dans la nuit, je me suis couché dans l’herbe avec, à mes côtés, une petite bougie à la flamme vacillante qui faisait autour d’elle comme un cercle de bonté si petite si fragile et si communicante, petit être creusant dans l’opacité environnante pour en révéler les trésors cachés Grâce à elle, la nuit se révélait habitée et parlante Au-dessus de moi, la glycine, jusqu’alors muette, délivrait de grands discours dorés et gracieux, souples lévriers de joie Je ne l’avais jamais vue ainsi, même en plein jour, si féconde et si désireuse de se lier à moi, qui gisais en bas, dans l’herbe sèche, poussiéreuse.

.

NICOLAS DIETERLE

.

glycine-1 2

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires