Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
6 octobre 2012

DEREK WALCOTT

J’accepte cet archipel des Amériques.

Je dis à l’ancêtre qui m’a vendu et à l’ancêtre qui m’a acheté : je n’ai pas de père, je ne veux pas d’un tel père, bien que je puisse vous comprendre, fantôme noir, fantôme blanc, quand l’un et l’autre vous murmurez “histoire….

A vous grands-pères à qui intérieurement j’ai pardonné, je vous adresse, comme le plus honnête de ma race un étrange merci.

Je vous adresse un étrange , amer et pourtant exaltant merci pour cette immense friction et soudure de deux grands mondes, pareils aux moitiés d’un fruit jointes par son propre jus amer, je vous remercie de m’avoir placé, exilé de vos propres Edens, dans la merveille et le prodige d’un autre.

.

DEREK WALCOTT

.

walcott-header

DEREK WALCOTT

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires