Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 265
Newsletter
Archives
22 octobre 2012

UNE GRENADE ENTROUVERTE

En mémoire de Bruno Etienne 

 

Ma rose des vents éternelle

Indiquera toujours le centre du monde

Cette flaque d'eau que je nomme

Au milieu des océans de terres jaunes

 

Mosaïque de couleurs ocres et d'odeurs brulées

Fragrances chargées de sauge et de thym

Univers de mon coeur à jamais bariolé

Qui a pour nom mes Méditerranées

 

Le sol est imprégné des senteurs de basilic

La sève verticale est promesse d'abricotier 

Méandres solaires d'or incandescent

Pollens au vent d' orange  enflammés 

 

J'ai le goût aux lèvres d'une grenade entrouverte

Dont les graines sont tous les hommes

Fruits d'un monde dans lequel je mords 

Laissant couler en moi les sucs de l'humanité.  

.

JACQUES VIALLEBESSET

.

TOUTOUNOV17

Oeuvre Sergueï Toutounov

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires