Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
1 novembre 2012

UNE MEMOIRE POUR L'OUBLI ...Extrait

 Quand je croirai qu’il m’est donné de croire

 Que ces deux lèvres sont ouvertes pour moi.


Pour qui, sinon ?


Pour une voix surgie d’une constellation lointaine.

 Sais-tu que tes yeux peuvent donner à la nuit

 

Les couleurs que tu veux ?

 Embrasse-moi !

 La pluie derrière la vitre, une braise de l’autre côté.

 Pourquoi faut-il qu’il pleuve autant ?

Pour que tu restes en moi...

 

Le plaisir naît du plaisir.

 La pluie qui ne cesse, un feu qui ne s’éteint,

 Un corps qui ne finit.

 Un désir qui disperse les ombres et les membres.

 

 Nous ne dormons que pour être éveillés

 Par le sel assoiffé de miel,

 Par l’odeur du café à peine brûlé

 Par les embrasements du marbre.

 

 Glaciale et torride est cette nuit,

 Glaciale et torride est cette plainte.

 

 Me brûle une soie que rien ne peut froisser,

 Qui se tend davantage chaque fois

 Qu’elle rencontre ma peau et crisse.

 

 L’air est une pelote d’aiguilles,

 Caresse humide et tiède entre mes orteils,

 Sur mes épaules comme une vipère

 Qui se dresse et siffle sur les braises.

 

Une bouche qui dévore les présents du corps.

 Ne reste de la langue que le cri

 De la chambre close

 Où s’ébattent des animaux familiers.

 

Mort que nous nous donnons l’un l’autre,

 De l’autre côté de la fenêtre.

 .

 

MAHMOUD DARWICH

 

.

philippe charpentier

Oeuvre Philippe Charpentier

http://www.lapeinturedecharpentier.com


Commentaires
J
Magnifique !!!!
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires