Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
19 novembre 2012

AILES DE PIERRE...

Des ailes de pierre
Et des oiseaux de chair brisant ces formes sacrilèges
Pétrifiées sous le ciel en marche
Le ciel décoloré comme ta mémoire
Le ciel qui sait pleurer et rire comme tes yeux
Et l'espoir insensé montant en tourbillon
Comme ces oiseaux brisant le vol de leur désir
Et ma vie est suspendue dans le silence

De ces ailes de pierre immobiles
Déchiquetant ta face qui me reflète
L'espoir de pénétrer ta vie et de mourir
Comme ces oiseaux brisant le vol de leur désir.
 
.
.
 
JACQUES PREVEL
 
.
 .

OISEAU2


Commentaires
M
Oui souvent la nature nous parle, meme s'il s'agit parfois d'interpretation subjective. Ici l'image rassemble des affininités de regards. <br /> <br /> J'avais une carte postale, avec une grande vague qui dessinait un grand visage barbu de Poseidon.<br /> <br /> Comme ces images dans les nuages.<br /> <br /> Merci à vous
Répondre
T
Il m'est arrivé il y a trois ou quatre ans de voir ces sculptures avec ce même motif évidé dans la pierre dans un village français. Mais ma mémoire me trahit: je ne me rappelle plus le nom de ce village. Les archives photos parleront...Bonne fin de semaine lumineuse!
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires