Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
11 décembre 2012

AÏDA

Ma fille d’aube lointaine

Chevelure de tant de marées douces

Dans la flamme debout  sur un rire  de feuilles jaunes

Rumine la nostalgie d’une tendresse étale

Pétales de mots

Festin des mots de fête et d’enfance

Je cueillerai la bonne nouvelle d’un oiseau du dimanche

Et qu’importe l’hiver aux gencives blanches

Qu’importe la griffe du temps

Intact est ton visage qui suffit à déminer mes jours

Intacte ma connivence

J’ai mis la mer entre parenthèses

Et doucement je patiente

La nuit s’en va pieds nus

Pour rêver à son aise

Un peuple de pierres précieuses dialogue à chaque pas

Quand nous donnons le bras aux rues de Paris

Et ta main selon une science inexplicable et contagieuse

A même ma main

Arrondit la couronne de l’arc-en-ciel

Et moi refusant tout exil

A portée de soleil

A portée du tam-tam du temps

A portée du retour des saisons

Je grave la clochette de ton nom

 .

 

ERNEST PEPIN

.

 

VISAGE2

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires