Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
14 décembre 2012

PLUS LOIN QUE CELA

J'ai besoin de voir la terre

de reprendre la lecture à la sagesse des récitants

de penser comme l'aigle

J'ai besoin de voir la terre, intégrale

de restituer le chant à la poésie

d'appeler les montagnes étrangères: ô mes soeurs

de soustraire le coeur au cadavre des souhaits

au miel lourd des prophètes

 

Peut-être reste-t-il sur les hauteurs des montagnes

d'autres lilas que tes yeux

un autre fil d'argent que ta voix

Peut-être reste-t-il

dans un lieu superbe purifié par les pêchés

un appel qui n'a pas été lancé

un métal qui n'a pas été palpé

un désir qui n'a pas abouti

 

Ô mon ailée que je ne peux nommer autrement que

mon aimée

la fleur de l'âge risque de s'enflammer dans ma main

alors je t'en prie

je t'en prie

séparons-nous

.

GHASSAN ZAQTAN

 

.

 

lu

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires