Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
15 décembre 2012

DANS LA GUEULE DU LOUP


à Cristina

.



J'écris un poème
et j'y laisse des lambeaux de ma peau
un poème tu aimes ?
Peut-être te souviendras des nuits blanches
sous les arcanes d'une lune de toute beauté

ou regretteras-tu les chansons d'amour
où s'exprimaient toute la félicité du monde
j'écris un poème
avec un passereau dedans
et un arbre pour qu'il y fasse son nid
j'écris un poème
avec des brindilles des cheveux de la terre et de la salive
et toi qui passeras par là
tu entendras son chant avant que ne tombe la nuit
tu comprendras pourquoi la vie ruisselle sur les pierres
et ta joie n'aura pas de limite
j'écris un poème
avec mes lèvres mes mains mes oreilles et ma langue
un poème qui me pousse à défricher les chemins des lendemains
il y a des lieux qui nous appellent
et c'est le poème en nous pérégrinant vers les cimes
en bordure des abîmes à la lisière des nuages
qui nous donne cette force immémoriale de rester en éveil
et d'aller nous jeter en chantant dans la gueule du loup.
.
.
.
.
ANDRE CHENET
.

.
 
.

CRISTINA3

Cristina Castello

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires