Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 087
Newsletter
Archives
29 décembre 2012

FERNANDO PESSOA

Penser au sens intime des choses,
C’est comme de penser à la santé
Ou d’apporter un verre à l’eau des fontaines.

L’unique sens intime des choses
Est qu’elles n’ont pas de sens intime du tout.

Je ne crois pas en Dieu car je ne l’ai jamais vu.
S’il voulait que je croie en lui,
Sans nul doute il viendrait me parler
Et entrerait chez moi par la porte
En me disant, Me voici!

Mais si Dieu est ceci: les fleurs et les arbres
Et les monts et le soleil et le clair de lune,
Alors je crois en lui,
Alors je crois en lui à toute heure,
Et ma vie est toute entière une oraison et une messe,
Et une communion avec les yeux et par les oreilles.

Mais si Dieu est ceci: les arbres et les fleurs
Et les monts et le clair de lune et le soleil,
Ca sert à quoi de l’appeler Dieu?

Je l’appelle fleurs et arbres et monts et soleil de lune;
Parce que, s’il s’est fait pour que je le voie,
Soleil et clair de lune et fleurs et arbres et monts,
S’il m’apparaît comme étant arbres et monts
Et clair de lune et soleil et fleurs,
C’est qu’il veut que je le connaisse
En tant qu’arbres et monts et fleurs et clair de lune et soleil.

Et voilà, pourquoi je lui obéis,
Je lui obéis en vivant, spontanément,
Comme qui ouvre les yeux et voit,
Et je l’appelle clair de lune et soleil et fleurs et arbres et monts,
Et je l’aime sans penser à lui,
Et je le pense en voyant et en écoutant,
Et je vais en sa compagnie à toute heure.

 

! DIAMON~11

 

FERNANDO  PESSOA

 

! DIAMON~11

 

DSC 2

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires