Sorbes de la nuit d'été étoiles enfantines syllabes muettes du futur amour quand les flammes progressent de poutre en poutre sous nos toits exiguë la définition du ciel.
.
Oeuvre Michael Parkes
JACQUES DUPIN
.
Quelqu'un tisse de l'eau (avec des motifs d'arbresen filigrane). Mais j'ai beau regarder,je ne vois pas la tisserande,ni ses mains même, qu'on voudrait toucher.Quand toute la chambre, le métier, la toilese sont évaporés,on devrait discerner des pas dans la terre humide...
.
PHILIPPE JACCOTTET
.
Là où la terre s'achèvelevée au plus clair de l'air(dans la lumière où le rêveinvisible de Dieu erre)entre pierre et songeriecette neige : hermine enfuie
.
PHILIPPE JACCOTTET
.
Un peu de paille, une haleine tièdeFemme aux yeux de demainUne rosace d'anges, des bergers se hâtentÉtoile dans les langesUn son de flûte, une nuit sans finNaissance en ferveur et silenceL'exil abrite la nouvelleUne romance d'églantines parfait notre veille.
.
BERNARD GRASSET
.
Oeuvre Eugène Carrière
Le sable, le vent,Jaune et blanc,Des nomades s'éloignentVers l'invisible.La douleur, la paix,L'ombre du palmier,Tous les joursUn fragment de cielÉclaire le chemin.La mort, la vie,Des mains brûlantesD'une longue amitié,La soif donne poidsAux mots de poussière.
.
BERNARD GRASSET
.