lundi 7 janvier 2013

LE CORPS CLAIRVOYANT...Extrait

Sorbes de la nuit d'été étoiles enfantines syllabes muettes du futur amour quand les flammes progressent de poutre en poutre sous nos toits exiguë la définition du ciel.   . Oeuvre Michael Parkes JACQUES DUPIN   .  
Posté par emmila à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 7 janvier 2013

PENSEES SOUS LES NUAGES...Extrait

Quelqu'un tisse de l'eau (avec des motifs d'arbresen filigrane). Mais j'ai beau regarder,je ne vois pas la tisserande,ni ses mains même, qu'on voudrait toucher.Quand toute la chambre, le métier, la toilese sont évaporés,on devrait discerner des pas dans la terre humide... .   PHILIPPE JACCOTTET   .    
Posté par emmila à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 7 janvier 2013

AIRS...Extrait

Là où la terre s'achèvelevée au plus clair de l'air(dans la lumière où le rêveinvisible de Dieu erre)entre pierre et songeriecette neige : hermine enfuie   . PHILIPPE JACCOTTET   .    
Posté par emmila à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 7 janvier 2013

LA PORTE DU JOUR 1....Extrait

Un peu de paille, une haleine tièdeFemme aux yeux de demainUne rosace d'anges, des bergers se hâtentÉtoile dans les langesUn son de flûte, une nuit sans finNaissance en ferveur et silenceL'exil abrite la nouvelleUne romance d'églantines parfait notre veille.   . BERNARD GRASSET   . Oeuvre Eugène Carrière        
Posté par emmila à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 7 janvier 2013

FEUILLAGES...Extrait

Le sable, le vent,Jaune et blanc,Des nomades s'éloignentVers l'invisible.La douleur, la paix,L'ombre du palmier,Tous les joursUn fragment de cielÉclaire le chemin.La mort, la vie,Des mains brûlantesD'une longue amitié,La soif donne poidsAux mots de poussière.   .   BERNARD GRASSET   .      
Posté par emmila à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,