Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 156
Newsletter
Archives
16 janvier 2013

GENERATION

 Sous l’épaisseur des feuilles que les champignons soulèvent,

la lenteur et sa corollaire l’indocilité,

construisent à l’infini un univers de patience

dont le principe fondateur n’est autre que l’amour.

A y blottir entières mille rêveries d’enfance

je me rapetisse, m’y réduis pour mieux m’augmenter,

m’y retrouver à l’échelle inconnue que je convoite,

m’oublier homme, et être pleinement d’un pays

qui dans l’ordre de l’émerveillement est sans limite.

Si fécondes les visions qui m’emplissent le regard

et propice la fragrance qui me vient aux narines,

que j’ai plaisir à n’y être plus que frémissement

de cette contre-réalité, juste à fleur de terre,

bien qu’avec Char l’on sache quels crimes s’y perpétuent.

 

.

 

HENRI-LOUIS PALLEN

http://lierreentravail.com/pages/poesie/Nature.html

 

.

 

PAL

 

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires