jeudi 24 janvier 2013

POESIE NOMADE ...Extrait

N'aie pas peur de la nostalgiene lui ferme jamais ta portelaisse-la venir en amielaisse en sa présence couleur tes larmesOn t'a dit et redit encore"le bonheur a changé de caple passé est mort sans retour"laisse-les dire et maudire à leur guiseAu plus profond tu sais que ton passéen ses brefs moments d'extasefut doux et bon et substantielNe te rejette pas au loingarde-le comme un sacrementde la beauté répandue sur la terre   .   PIERRE ETIENNE   .      
Posté par emmila à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 24 janvier 2013

POESIE NOMADE ...Extrait

Brins de jonc ou de roseautrois quatre pas davantagedessinent l'idéogrammereflété sur le corps du fleuvesigne qui frappe et fascinepur dans ton ambivalenceirritant par un mutismelourd de paroles perduesFais-tu pressentir un messageau-delà de l'expliciteimpossible à déchiffrer   Témoignage d'un autre tempsd'un plus loin et d'un ailleursà la limite de l'absence ? .   PIERRE ETIENNE   .                  
Posté par emmila à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 24 janvier 2013

PLAIDOYER

Le coquelicot, en voisin du blé ou du colza, s’il sait s’aventurer parmi eux, préfère leur marge ; peut-être est-ce juste qu’il ne se sent pas désiré, n’étant pas plus agoraphobe, pas moins grégaire. De toutes parts, des indigènes il se sait mal vu. On le repère pourtant aisément dans un ensemble. Ses pétales ondulant aux vents comme des drapeaux inspirent sans doute moins la rigueur que la souplesse, la mesure de la production que la fantaisie, les supputations ou escomptes, que les jeux de chance, les naufrages de la... [Lire la suite]
Posté par emmila à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,