jeudi 7 mars 2013

SOLITUDE DES ORNIERES

Le jour est une rivière                le soleil se noie dans ses bras                solitude des ornières                et des jardins verts de pierre                la rose est triste dans son vase... [Lire la suite]
Posté par emmila à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 7 mars 2013

POESIE NOMADE ...Extrait

Pommier peureux dans la nuittu te taisais quand les oiseauxs’éveillaient pour dire leurs songespuis tu reprenais ton discoursle récit de tes fleurs blancheset leur tourment d’être trop bellesAlors un goût d’ivresse douce un désir de quitter son corpssurprenait l’humain égarédans les eaux claires de la luneil écoutait un arbre foufaire résonner son parfumde pétales blancs et tièdesà la mélodie douce-amère .   PIERRE ETIENNE   .  
Posté par emmila à 19:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
jeudi 7 mars 2013

POESIE NOMADE ...Extrait

La terre a le feu dans les veines dans ses veines d’argiledans ses artères de silexet ses branchies de marnes doucesoù l’eau du ciel vient affleurerimmense ovaire incandescenttu déposes sur tes muqueusesles sels les cristaux les oxydesque s’en viendront féconderles gens les bêtes et les plantestriomphante pulsationet mille fois répercutéeanimant le moindre atomedans sa lutte contre la mortl’univers a le feu dans le sang   .   PIERRE ETIENNE   .        
Posté par emmila à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,