Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
16 mars 2013

SYLLOGISME AMEN...Hommage à Francis Giauque ....Extrait

Je sais ...
Mes rêves ! Mes châteaux ! Mes pays magiques ! Mes animaux !
Je sais que s'y briseront mes os
Perçant aux rayons x, je m'en peins d'ici le tableau
Enfermé dans un aquarium sans le secret des larmes
J'attaque le sens du monde et la paresse est mon arme
Et je me gave
Et je me gave de toutes les drogues de la solitude
Je considère les actes humains comme un ensemble de turpitudes
Je voudrais qu'il y ait un dieu pour lui cracher à la face
La mémoire fait mal quand le délire s'efface

La mémoire fait peur quand elle me cloue sur mon lit
Le délire s'éteint quand la mémoire vomit
Seul, caché dans mon arbre, je considère leur danse
Je me moque de leurs sourires, je souris de leurs amours
De leurs projets, de leur santé, de leurs spectacles, de leurs ' toujours'
Et je m'envole ... vole petit oiseau
Vole sur la terre et vole sur les flots
Vole dessus les monts et vole dessus les êtres
Vole dessus les actes, dessus les paraître

Ils m'ont repris ... et de nouveau je déambule
Entre les blouses blanches et les seringues et les pilules
Les interrogations, tous ces traitements sans trêve
Ils contrôlent mon esprit et ils ont volé mes rêves

 

.



SYLLOGISME AMEN

 

.

 

 

folie

 

 

 

 

 

 

Commentaires
K
Quel hasard et quelle joie de revoir ces mots après tant d'années! L'auteur de ces lignes n'est pas Francis Giauque, mais un groupe de musique "syllogisme amen" qui a produit un " Hommage au Poète Francis Giauque"; il est sur le CD: "Rêvolution/ 150 ans de la république de Neuchâtel"; les œuvres complètes de F.G. sont à recommander; attention: c'est pas joyeux! Meilleures salutation, merci pour ce que vous faites,<br /> <br /> Markus F.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires