Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
19 avril 2013

A LOUER CHAMBRE VIDE POUR PERSONNE SEULE...Extrait

Plus grande
que lui

la baguette de pain
dépasse de l’enfant.

À terre
des flaques d’ombre
jaillit son visage

piqué de roux
et taché de rouge

le rouge de la glace
qu’il avale en marchant

par-dessus les flaques
plus grandes que ses pas.

Plus grande
que lui

la baguette de pain
cogne au plafond du ciel

que l’enfant saisit
par poignée dans les yeux.

Je le regarde
et descends dans mon enfance

qui
ce matin
est plus grande que moi.

 

.

 

YVON LE MEN

 

.

 

enfant-baguette-willy-ronis

Photographie Willy de Ronis

 

 

 

Commentaires
M
Toujours aussi belle cette célèbre photo ! Je me demande si Mimi, le boulanger la connait ? Certainement...
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires