Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
20 juillet 2013

UN FIL ROUGE DANS LE LABYRINTHE...Extrait

J'ai si longtemps navigué que je ne sais plus
quel royaume oublié vit un jour mon départ
ni même si de quelque terre originaire
j'en suis à traverser ce présent hors voyage
dans l'immobile sans feu ni lieu de l'exil



J'ai vu le sang couler des pierres
J'ai vu la lumière s'évanouir de douleur
J'ai vu pleurer la terre
muette de chagrin
Et j'ai vu des hordes ravager les cités
disposer du bétail humain en hécatombe
tandis que les fleuves mugissaient rougissaient
J'ai vu la nuit s'ouvrir dans le jardin des nuits
J'ai vu danser les ombres
apparaître des anges
sans pouvoir retenir leurs signes ni leurs mots
Et j'ai vu le brasier m'attendre de tous temps
et puis j'ai vu chaque matin comme un miracle



- Demain est un rêve ancien.



Quel jour ? quel squelette ?

Ossature par défaut
Mémoire en quelque sorte membre fantôme

Belle comme l'éclair
Maigre comme la lune
- disent les enfants

 

.

 

CHRISTIAN ARJONILLA

 

.

 

arjonilla2

Oeuvre Christian Arjonilla

 

 

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires