Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
1 août 2013

PILLAGE BLOG....

 Je n'ai pas l'habitude  de réagir de la sorte, car je ne suis pas mesquine et plutôt partageuse...C'est un principe et une évidence lorsqu'on publie des textes qui ne nous appartiennent pas et qui font partie du patrimoine littéraire ...Il est nécessaire souvent de demander des autorisations, de joindre des auteurs ( lorsqu'ils sont vivants ), enfin d'effectuer tout un travail en amont afin de pouvoir poster des oeuvres avec le maximum de légalité - ce qui n'est pas toujours possible -

Mais enfin, ce matin, j'ai eu la " désagréable " surprise de constater sur le réseau social " Facebook ", qu'un Monsieur effectuait son marché poétique sur mon blog, et ce de la pire des façons...C'est à dire en empruntant les articles dans leur intégralité - poèmes + photographies - afin de les poster à la suite des uns des autres sur son espace " Facebook "...Si les textes ne m'appartiennent pas, la grande majorité des photographies sont prises par  et  pour "Emmila " et ne sont pas libres de droit . Ce monsieur ne s'est jamais donné la peine de me contacter, ni de me laisser le moindre petit commentaire sur mon site de poésie...Et pourtant, il  aime beaucoup mon blog, vu le nombre d'articles " empruntés -qui plus est sans jamais donner la moindre source à ses lecteurs qui ne cessent de l'encenser sur ses choix poétiques et photographiques...Sachez monsieur Jean-Pierre Pinon, puisque c'est de vous qu'il s'agit, que ce travail de recherche et de mise en page nécessite des heures de travail... A vous qui donnez facilement des leçons de civisme sur votre blog politique, je demande le respect du travail fait et non ce pillage ordonné...

Je vous demande donc expressement de supprimer de votre espace " facebook " toutes les photographies publiées et empruntées sur mon blog- ou de poster un lien vers mon blog - dans le cas contraire, je me verrai contrainte à engager des poursuites.

Je ne fais qu'énoncer un constat, et afin que vos et mes lecteurs puissent s'en assurer, je me permets de faire apparaitre votre lien Facebook...

https://www.facebook.com/jeanpierre.pinon.1

 

.

 

EMMILA

 

PS: Vous pouvez publier cet article, la photo n'est pas de moi...Mais j'ai obtenu l'autorisation de son propriétaire ...!

 

.

 

requin2

 

Commentaires
E
Merci Ile, Joss , Bruno, pour ce soutien et vos encouragements....Merci beaucoup, mes amitiés à tous...
Répondre
J
Jusqu'où va la malhonnêteté.....pour ce quidam le mot "valeur" n'existe pas....c'est de l'exploitation pure et simple. c'est scandaleux !!!! je sais le travail qu'Emmila effectue pour nous satisfaire......un travail journalier et pointue qu'on n' a pas le droit de "voler"
Répondre
I
Bonsoir Emmila, je passe souvent sur votre blog que j'apprécie beaucoup. Facebook déjà bien assujettissant dans son système, héberge de bien malveillants prédateurs ! Je comprends votre colère devant ces pillages et soutiens votre action de les dénoncer.
Répondre
L
Le secret, c’est le secret lui-même. C’est avec des bouts de ficelles que l’on fait les plus grandes cordes. L’air est enfant de bohême, le vent rassemble puis disperse. Nous sommes ses passagers. <br /> <br /> Il n’y a pas davantage de destin qu’un pet de lumière dans l’ombre. Nous ne sommes pas vraiment ce que nous croyons. Radicelle parmi les brindilles de l’univers, nous croisons nos chemins avec ceux de l’infini. Et si le grand maître de l’univers nous a enfanté, alors il lui appartient de nous libérer de toute morale et tout préjugé avant de nous congédier. L’énergie pure ne souhaite pas s’alourdir de toutes les tares humaines. <br /> <br /> Le pire demeure le manque de soi-même. L’estime de soi va bon train lorsqu’il s’agit de dérailler sur les autres. Un peu de créativité et d’amour propre peut pourtant donner des ailes.<br /> <br /> Bon courage et bonne continuation. Votre blog est très agréable.
Répondre
M
Oui, très chère Emmila, il ne faut pas hésiter à dénoncer ce genre de prédateurs qui n'ont aucun scrupule!
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires