Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 346
Newsletter
Archives
31 août 2013

POSSU FA

Tra dui cosi ci era un’altra cosa
Una cosa sugnata è vera

Vengu à tuccalla
Ed eccula chì si movi
A voddu abbraccià ed eccula ombra
Ùn dici nudda
Ùn facci nienti
M’hà dighjà impiutu di notti
Pugnendu di scunvìcimi
Ch’ùn era chè l’altra
L’altra cosa
Ch’ùn avìu micca vista

Quidda chì da luntanu m’hà arrubatu
Stu sgardu senza mimoria
Struttu dipoi tantu tempu
In a sciuma di u parè

 

...

Entre deux choses il y avait une autre chose
Une chose rêvée et pourtant vraie

Je parviens à la saisir
Et la voici qui se déplace
Je veux l’enserrer et la voici ombre
Elle ne dit rien
Elle ne fait rien
Elle m’a déjà empli de nuit
Tentant de me convaincre
Qu’elle n’était que l’autre
L’autre chose
Que je n’avais pas vue

Celle qui de loin m’a dérobé
Ce regard sans mémoire
Absorbé depuis si longtemps
Dans l’écume de l’apparence

 

.

 

NURBERTU PAGANELLI

 

.

 

louis-icart'''

Oeuvre Louis Icart

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires