Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
11 octobre 2013

NE T'EXCUSE PAS...Extrait

En un jour à ce jour pareil,
dans la travée secrète de l'église,
en une splendeur toute féminine,
en l'année bissextile, dans la rencontre,
ce matin, du vert
éternel et bleu marin,
de la forme et du contenu,
du tangible et du mystique,
sous une tonnelle débordante,
à l'ombre d'un moineau
qui aiguise l'image du sens,
en ce lieu sentimental,
je rencontrerai ma fin et mon commencement
et je dirai : Malheur à vous deux !
Emportez-moi et laissez
le coeur de la vérité, frais
pour les hyènes affamées.
Je dirai : Je ne suis ni citoyen
ni réfugié.
Je désire une seule chose, nulle autre,
une seule chose,
une mort simple, paisible,
en un jour à ce jour pareil,
dans l'allée secrète des sambacs,
une mort qui me consolera,
un peu ou largement,
d'une vie que je recensais
en minutes
ou migrations.
Je désire une mort en ce jardin
ni plus ni moins !

 


.

 

MAHMOUD DARWICH

 

.

 

 

JENINE2

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires