Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
27 octobre 2013

LE LIVRE DES QUESTIONS...Extrait

A toi,

qui crois que j’existe,

Comment dire ce que je sais

Avec des mots dont la signification

Est multiple ;

Des mots, comme moi, qui changent,

Quand on les regarde,

Dont la voix est étrangère ?

Comment dire

Que je ne suis pas

Mais que, dans chaque mot,

Je me vois,

Je m’entends,

Je me comprends,

A toi dont la réalité

Renouvelée

Est celle de la lumière

A travers laquelle

Le monde prend conscience du monde

En te perdant

Mais qui réponds à un prénom ?

Comment montrer ce que je crée

Hors de moi Feuillet après feuillet,

Où toute trace de mon passage

Est effacée

Par le doute ?

A qui sont apparues ces images ?

Je revendique, en dernier, mon dû.

Comment prouver mon innocence

Quand l’aigle s’est envolé de mes mains

Pour conquérir le ciel

Qui m’étreint ?

Je meurs d’orgueil à la limite

De mes forces

Ce que j’attends est toujours plus loin

Comment t’associer

A mon aventure

Si elle est l’aveu de ma solitude

Et du chemin ?

 

.

 

EDMOND JABES

 

.

 

alexey fedorov2

Photographie Alexey Fedorov

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires