Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
29 octobre 2013

JEAN-PIERRE DUPREY

Pour Philippe et Serge

 

Un jour je dormirai du sommeil dont j’ai peur

Pour ne plus m’éveiller

Je descendrai au fond de ces temps oubliés

Où les sirènes pleurent.

Et les très longs voyages repliés dans ma tête

Seront chiffons de rêve

L’archange qui nous garde et sans nous ne s’élève

Sera l’ange de la fête

Puisse durer longtemps le phare du vaisseau

Qui nous porte sur terre

L’abri que se construisent les marins sous les flots

Me semble bien précaire

Allégés de leur poids ils sont bulles de verre

Portés par les anges

Un rêve qui les cogne claque comme une orange

Entre deux bras de mer.

 

.

 

JEAN-PIERRE DUPREY

 

.

 

FEMMER2

 

 

Commentaires
V
Merci pour Jean-Pierre Duprey !
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires