Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
7 décembre 2013

POEME DE LA CASSURE

Je sais la cassure du petit matin, l’aplomb brutal de midi, la sournoise inversion du soir

 

Je sais le vertigineux à-pic de la nuit et l’accablante horizontalité du jour

 

Je sais les hauts et les bas, les hauts d’où l’on retombe à coup sûr, les bas dont on ne se relève pas

 

Je sais que le chemin de la douleur n’a de stations qu’en nombre limité

 

Je sais le souffle haché, le souffle coupé, l’haleine fétide, les effluves d’air cru et les émanations du gaz de ville 

 

Je sais les étreintes vides, la semence crachée par dépit sur la porcelaine

 

Je sais la face du mot qui vous sera renvoyée comme une gifle

 

Je sais que l’amitié et l’amour n’ont pas d’aubier

 

Je sais que les amarres rompues, le cou brisé, la semelle usée ont pour commun dénominateur la corde

 

Je sais que la détonation contient le même volume sonore que les battements de cœur qui bâtissent toute une vie

 

J’ai vécu pour savoir et je n’ai pas su vivre.

 

.

 

ROGER ARNOULD-RIVIERE

http://delitdepoesie.hautetfort.com/

 

.

 

 

larme

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires