mardi 21 janvier 2014

POEMES A LA NUIT...Extrait

Jadis, combien souvent nous sommes demeurés, étoiles face à face,lorsque, la plus libre de la constellation,cette étoile de parole se détachait des autres et appelait.Etoiles face à face nous nous étonnions,elle, l'étoile parlante de la constellation,moi, bouche de ma propre vie,étoile jumelle de mon propre oeil.Et la nuit nous accordait, ô combien,cette complicité qui veille jusqu'au matin. .   RAINER MARIA RILKE   .  
Posté par emmila à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 21 janvier 2014

TANT D'OISEAUX

Tant d'oiseauxQu'on dirait de l'eau en pluieun goutte à goutte d'ailesune giboulée de plumesune averse de griffes.L'orage opaque éteint le cielet son tonnerre est de cris.Qu'importe qu'importepuisque ce cauchemar n'est pas un rêvepuisque ces griffes sont réelleset que c'est réellement qu'il faudra mourir. .   ALAIN BORNE   .  
Posté par emmila à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 21 janvier 2014

LA PENOMBRE DE L'OR...Extrait

Il s'est toujours caché au fond de tes blessures.Même le feu sulfureux peut te purifieren t'éclairant. Les ténèbres de la chair lancentla lueur où toute peur s'efface, devantla vérité de soi, offerte simplementà celui qui voit jusqu'au fond de ta carence.Un train roule au loin, dans la nuit, avec les rêvesdes dormeurs, lourds de passions. Les crisde soleils égorgés crèvent dans nos mémoires.Le réveil est un miracle, où la déraisond'un Brasier infini détruit tous les déchetsobscurs. Cette douceur qu'il te faut recevoirse mêle et se... [Lire la suite]
Posté par emmila à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,