Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
28 janvier 2014

EST-CE VIVRE QUE VIVRE AINSI ?

Est ce vivre, que vivre ainsi? Je m'interroge, simplement sur l'évolution de ma vie, de mes objectifs devenus plus restreints. Ce trop plein d'acceptation, paradoxalement, me conduit à un renoncement auquel je m'habitue et qui m'interpelle, à peine. Ce retranchement si facilement adopté et toujours plus important, je le revendique au nom d'une absence d'autonomie. Je partage encore volontiers de bons moments, je ris franchement à l'occasion, j'apprécie un bon film, je m'évade sans retenue dans la contemplation et  j'écris. En posant les mots sur le papier, j'entre dans cette sphère tranquille, je pars... Je sais que cela me cloisonne parfois, mais à ce moment là, je conjugue le temps, au passé, au présent, au futur, j'ai l'impression de le maitriser. Faute de confort, enfin je crois, j'ai délaissé  sans mal des plaisirs simples. Voilà, j'abandonne, pour de fausses ou vraies raisons, doucement  j'abandonne...Faiblesse, démission, fuite, déprime ou simplement, envie de vivre autrement... Oui, envie de vivre comme je le désire maintenant, un peu émargée, je l'avoue. . Tourner le dos au matérialisme, à l'hypocrisie, aux  tartuffes, à la comédie à grande échelle, sans être coupée du monde, mais hors du moule ; assumer mon choix. Et si c'est çà vieillir plus vite, à l'heure où le monde recherche l'éternité, j'y trouve quelque avantage, et je ne m'en plains pas, si je peux le vivre "ainsi ".

On ne peut pas tenir sa jeunesse en laisse..... elle a grand besoin de souffler .


.

 

JOSIANE

 

.

 

adele adelie2

Oeuvre Adèle Adèlie

http://adeleadelie.wix.com/adele-adelie

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires