Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
30 janvier 2014

LES CHANTS DE LA LUNE-MANDARINE...Extrait

J'erre en terre profonde
J'entre en femme sevrée

Des îles aboient au loin
libres de leurs chaînes beuglantes

Par la transe des marées
j'erre en fécondité

ta bouche verticale à l'horizon
murmure d'éternité
me prie de m'approcher
de jeter l'ancre en profondeur

...
                  
femme
rivée à l'horloge
l'angoisse dans les yeux
tu attends de la source à la mer
le passage des oiseaux
la délivrance des éclairs
et ce baiser de pourpre
au milieu de l'orage

...
                 
tu as la nuque douce
la caresse profonde
du soleil jusqu'au bout des ongles
et la tendresse
femme d'envies femme d'ivresses
la tendresse qui se prolonge en toi
comme un immense fleuve
allant en silence épouser tes secrets
                    
femme-colline
dans ta poitrine bat
ton coeur anxieux de mère

sur la paupière de l'ange
un oiseau s'est posé
et tu retiens son aile
pour empêcher le cri

...

déjà sous ta gorge l'on devine
le blanc balancement du lait
un filet mince de sang chaud
venu de la niche utérine

 

.

 

JEAN-PAUL KERMARREC

 

.

 

acqua-di-gio1

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires