Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
31 janvier 2014

LE BERGER DES MOTS

Je crois à la religion de l'Amour

 Sans autel ni pierre de sacrifice

 Où offrir les coeurs à la cruauté 

 D'eux qui n'ont d'humain que le nom

 

  Je ne suis qu'un berger de mots drus 

 Qui disent l'amour le bonheur et la joie

 Un frère vivant de notre boule de glaise   

 Où se mêlent  bêtes arbres eaux et vents  

 

  A la violence aveugle de la société  

 J'oppose le rythme des saisons du coeur

 Aux forces animales et destructrices

 Je dis l'amour de toutes  générations  

 

  Je vous tends la fleur de mes mots

 Qui exhalent le parfum de ce qui est

 Et demeure à jamais insaisissable 

 Pour que vous en savouriez la sève  

 

  Je chante pour vous la vie universelle

 De la braise des coeurs aux étoiles  

 Le monde vous et le cosmos tenez 

 Par la seule magie du verbe espérer 

 

  Je vous écris de loin d'avant que naître

 Des mots chiffrés du souvenir des choses 

 Qui parlent aux êtres du monde entier

 Et font de moi un contemporain sans âge 

 

  Mes mots ne sont pas que des mots  

 Un tendre bélier invisible les rameute

 Pour que je les mène au foyer des coeurs

 Même si j'ai bien peu de vocabulaire  

 

  Il faut aimer envers et contre tout 

 Aimer aimer toujours et encore 

 Car la vie est brêve nichée au coeur

 La mort déjà nous tend ses bras.

 

.

 

JACQUES VIALLEBESSET

Poème extrait de Le pollen des jours, 52 poèmes à elle .

 Editions Le Nouvel athanor, disponible en Mars 2014 .

http://jacques.viallebesset.scribouilleur.over-blog.com/

 

.

 

 

laurentino marti 8

Oeuvre Laurentino Marti

 

 

Commentaires
E
fabuleux...et si vrai....
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires