samedi 22 février 2014

HISTOIRES DE SOIFS...Extrait

... Faisons silence dans les mots fous que le labour des pierres a écorchés. Les chants du jour se sont éteints au vent des petits riens. Comme un fruit mûr dans l'insomnie d'un arbre épuisé. Et ton regard me tient dans sa lumière dans son frisson. Retrouve ton arbre pour bâtir l'espace des souffles partagés ...   .   EMILE HEMMEN   .      
Posté par emmila à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

samedi 22 février 2014

HISTOIRES DE SOIFS...Extrait

... Il reste pourtant des mots pour faire bouger la vie. Des mots pour éclairer tes seins d'un peu de neige. Il reste des mots rebelles rebaptisés dans les eaux mortes des banques il reste des mots - otages souffrant dans la mémoire de nos ordinateurs. Peut-être qu'il fera toujours un temps de mots comme il fera toujours un temps de soif. ....   .   EMILE HEMMEN   .  
Posté par emmila à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 22 février 2014

OEUVRES POETIQUES COMPLETES...Extrait

Il est des cris plaintifs qui se tordent les bras, Mordus entre les dents, avortés sur les lèvres, Des fards astucieux masquant l’ardeur des fièvres, Et des corps moribonds sous la fraîcheur des draps. La douleur nous fait honte en nous prenant pour cible. Cherchons le mot qui trompe et le regard qui ment ! Le sanglot doit se perdre en un ricanement, Et le cerveau bondir sous un flot impassible… Combien rencontrons-nous de chaos inconnus, Pantins qui crisperaient, enfin réels et nus, Leurs traits démaquillés à la clarté des lampes !... [Lire la suite]
Posté par emmila à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,