Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
8 avril 2014

ECOUTEZ, ECOUTEZ...

Peuple bâillonné aux tréfonds de l'Histoire muselé enfiévré étouffé Vienne le jour qui prendra date à visage découvert
Mordront la poussière les grands totalitaires harponnés en eaux troubles par des foules mains nues
Sursaut d'envie majeure de liberté
Viendront le temps des cerises des lilas et la fin des murailles
La nuit a dérivée aux cils de mes paupières
Naissante l'aube nouvelle de certitudes enfouies
Non aux geôliers oui aux lèvres balbutiantes
Parle mon cœur parle ma terre mutilée parle mon peuple humilié ne soit plus solitaire
Avec ceux de Harlem de Miami du métro de Paris fait chorus... Silence!...
Ecoutez mon pays!...
Ecoutez mon exil...
Ecoutez...
Ecoutez haleter ma planète...

 

.

 

GERALD BLONCOURT

 

.

 

BOAT PEOPLE HAITI

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires