Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
17 juin 2014

SOURIRE D'AIMER...Extrait

Je n’étais pas dans le besoin,
je n’avais rien demandé
et pourtant tu étais déjà loin
lorsque je voulus te remercier.

Tout ce qu’on me dit, fut qu’une bonne dame
avait déjà payé mon dû.
J’ignore, sans en faire un drame,
pourquoi elle le fit, cette inconnue.

Pourquoi paya-t-elle mon café,
sans un signe de la tête, du doigt,
me permettant de refuser,
ou de l’inviter, comme il se doit ?

Temples, chapelles, cathédrales,
ce n’est pas à l’abri de vos vitraux
ni en vertu de vos morales
que sont faits les plus beaux cadeaux.

L’amour se trouve là où il jaillít
– non pas où vous voudriez le trouver –
au coin d’une rue, d’un bar, d’un lít,
partout où passe le sourire d’aimer.

 

.

 

GIULIO ENRICO PISANI

 

.

 

 

mains2

Commentaires
G
Le titre du livre est "Amours..." au pluriel, mais c'est peut-être de ma faute, car je dois l'avoir mis en ligne erronément sans "s" sometime in the past. De toute façon il s'agit du titre du livre (un recueil polyglotte de 104 pages), lorsque le titre du poème - important puisqu'il en fait partie est : SOURIRE D’AIMER.<br /> <br /> Merci de rectifier, chère amie.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires