Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
30 août 2014

RIEN QUE LA LUMIERE

Rien que la lumière.
Je n’ai arrêté mon cheval
que pour cueillir une rose rouge
dans le jardin d’une Cananéenne
qui a séduit mon cheval
et s’est retranchée dans la lumière :
« N’entre pas, ne sors pas »...
Je ne suis pas entré et je ne suis pas sorti.
Elle a dit : Me vois-tu ?
J’ai murmuré : il me manque pour le savoir,
l’écart entre le voyageur et le chemin,
le chanteur et les chants...
Telle une lettre de l’alphabet,
Jéricho s’est assise dans son nom
et j’ai trébuché dans le mien
à la croisée des sens...
Je suis ce que je serai demain.
Je n’ai arrêté mon cheval
que pour cueillir une rose rouge
dans le jardin d’une Cananéenne
qui a séduit mon cheval
et je suis reparti en quête de mon lieu,
plus haut et plus loin,
encore plus haut, encore plus loin
que mon temps..


.

 

MAHMOUD DARWICH

 

.

 

ABBAS MOAYERI2-001

Oeuvre Abbas Moayeri

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires