Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 265
Newsletter
Archives
31 août 2014

KENNY OZIER-LAFONTAINE...Extraits

le « je » compte les « moi »,

tondre l’herbe rose
    dont se nourrissent les goyaviers
    de mon enfance,
    et celle orange que sirote le vieux manguier
    de ma naissance,
    faire brasier des jujubes et caramboles
    des surettes fluo,
    gommer avec l’index le sang blanchâtre
    des pommes cannelle,
    là où l’ombre donne l’heure
    des pays de sucre et de sèves,
    faire un pas de plus
    dans l’oubli,

    

    les gouttes de pluie
    ont des lèvres de femmes
    pour prédire l’avenir
    chaque goutte de pluie
    est de fait
    porteuse d’un silence
    tissé dans l’épice même
    du savoir,

    ( la pluie renseigne les morts, renseigne les fleurs)

.

 

KENNY OZIER-LAFONTAINE

 

.

 

 

flamboyant

 

 

Commentaires
E
Très beau. Kenny a du talent...
Répondre
M
C'est splendide!
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires