Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
12 novembre 2014

T'ES SI JOLIE QUAND TU PLEURES

T'es si jolie quand tu pleures.

Rome s'en désurbanise.

En sources, chaudes d'ampleurs,

Manon, même Amour te prise.

La beauté se divinise

Aux charmes de la douleur:

Le vent, s'il les fragilise,

Donne aussi une âme aux fleurs.

 

T'es si jolie quand tu pleures

Que mon Paris est cerise

Sous tes chagrines liqueurs

A la douceur de la brise.

Mon Amour, quand tu te brises

Et prends pour mouchoir mon coeur,

Paris, pareil à Venise,

Croule sous tes profondeurs

 

Et je suis un fond sans forme

L'oreille de Van Gogh qui n'entend plus raison

Le cri silencieux au silence écrit

Je suis la poésie

Des poètes maudits

 

T'arrête pas de respirer

Mon coeur

Je t'ai dans les poumons

t'es mon trop plein d'oxygène

Et mes suffocations

 

Je m'étouffe à trop te respirer

Je meurs à te voir partir

Je suis un fond sans forme

Un langage de maux

Qui peut toucher le fond

A trop perdre la forme

Sans ton alphabet

 

T'es si jolie quand tu pleures

 

.

 

SIMON DEMURU-ANTONA

" Naufragé sur la terre "

Edité par " Parti des oiseaux "

Vous pouvez vous procurer les ouvrages de cet auteur sur

http://www.partidesoiseaux.com

 

.

 

simon

 

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires