lundi 8 juin 2015

SIESTE

Qui de nous deux savait jusqu’où retentiraient nos rires Dans la grève de l’eau ton corps se fait une peau proche de la mienne En mains mêlées nous vivons dans la persistance du jour attentifs à l’appel de nos gestes courbés et dans la géométrie du rêve muscles et nerfs noyés le temps coule en présages circulaires O vie lovée O vie larguée Qui de nous deux savait jusqu’où s’élèveraient nos jeux Une porte qui grince le chant de draps froissés la parole en noyau dans la nuit douce des métaux et sur les rides éblouies du mur la... [Lire la suite]
Posté par emmila à 23:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 8 juin 2015

INTIMITE

Les yeuxle sourirela voixles caressesvous sentir suspendueau plaisirhaletanteperdueéperduevous sentir dépasséepar le désirattendreatteindrele seuil de la féminitéj’aime ce que précisémentje ne suis pascette différencevous êtes femme .   JACQUES BASSE « Pêle-mêle, ces choses de l’âmeà qui veut du cœurentendre la flamme »   .    
Posté par emmila à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 8 juin 2015

GNOSE

L’être qui trouve sa raison dans la gnoseprônant une connaissance dans le douteet qui chemine doucement sur sa routedans son combat trouve-t-il ce qu’il oseil vit avec les bleus de son âme sa choseet reste dans l’ambigu à l’affût du doutesouvent la désespérance y est une joutela souffrance vécue n’a rien d’une roseune recherche peut confirmer la déroutelorsque vit la raison sur la voie du doute .   JACQUES BASSE « Pêle-mêle, ces choses de l’âmeà qui veut du cœurentendre la flamme »   .  
Posté par emmila à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,