Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
1 juillet 2015

AMBRE...Extrait

Embrasse les yeux de la paix, quelle se déverse sur
les arbres. Dehors le soleil brille et ne gronde plus
de façon si insupportable. L’âme espère de nouveau sentir ses
côtes, sa sève. Le froid m’a fait du bien. Si le vent
souffle et que je marche et que je regarde les voitures, la
vie me rend à moi. Ce serait le pire,
car au moment du départ je n’aurais reconnu personne.
Ils auraient été trop loin pour que je puisse les toucher ou
les sentir. Dans l’ombre noire je n’aurais pas gardé le souvenir de
l’amour. Une écorce de glace se forme sur la lave brûlante.
Lentement, je pourrais peut-être de nouveau m’élancer. Marcher
sur des routes poussiéreuses. Secouer mon veston, s’il est couvert
de poussière. Il y a eu trop de miel et de douceur, voilà
tout. De trop d’abondance l’homme explose.

.

 

TOMAZ SALAMUN

Traduit du slovène par Zdenka Stimac

.

 

vitrail

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires