Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
2 mars 2016

REQUISITOIRE...Extrait

quand le poème sera repu du miel blanc des tarentules

et de l'albumen d'un mauvais astre.

explosant sans espoir sous le coke de mes diètes

quand les berbères d'après toute fantasia

jetteront leurs calebasses au néant des carabines

un complot d'aigles ourdi par le chiffre vrai

de reconnaissance et de joie

signera ma fièvre humide comme l'avril

laiteux de l'amande et du torrent.


quand les veufs remueront le coeur gris du minaret

quand les enfants embrasseront les scorpions par le crochet.

la prose de l'exil sera suffisament trempée

pour couper son cordon ombilical à mon angoisse

et sectionner les pagaies qui battent jusqu'au délire

l'épine dorsale de ma fatigue


je te couche

petit monde des nostalgies

sur le regard naufrageur des morts

encore valides

qui lisent au chapitre des crimes crapuleux

le réquisitoire des arachnides.

.

.

.

MOHAMMED KHAIR-EDDINE

.

.

 

.

GHISLAINE SEGAL

Oeuvre Ghislaine Segal

 

 

 

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires