Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 623 190
Newsletter
Archives
31 mai 2016

NOTES INTIMES

"En ce temps-là, j'étais jeune et j'avais soif: il m'a donné à boire. J'étais jeune et j'étais laide: il m'a fait croire que j'étais belle. J'étais sage et j'avais froid, j'avais peur et je tremblais, je craignais Dieu, je craignais les gens, je craignais mon père et ma mère, je me cachais en moi, je me cachais dans l'ombre, je me cachais en Dieu pour n'être pas trouvée: il m'a prise et ramenée sur la terre en plein soleil. J'avais dans le cœur une grâce, une fleur serrée, qui n'osait pas s'ouvrir: il l'a fait épanouir sur le pas de sa porte. J'avais dans le cœur un poème: il lui a donné la volée, il lui a ouvert le monde. Il m'a apprivoisée comme un petit oiseau sauvage et je suis venue manger dans sa main. Il m'a fait goûter la graine des champs, le miel de tous les poètes et de tous les pays, le lait de la tendresse humaine, la beauté des humbles choses, des humbles êtres. Était-ce moi, cette fille couronnée, sur les sentes des bois, sur la route et dans les rues de la ville?"

 

.



MARIE NOËL

.

 

Albert Watson2

Photographie Albert Watson

Commentaires
E
Oui, une très belle aventure à vivre et à re-vivre, dans toute sa simplicité et sa sincérité... Merci pour vos beaux commentaires...Belle soirée !
Répondre
M
C'est un texte, une poésie magnifique ! Révélations au cœur des plus simples choses que l'on feint de ne pas voir et pourtant, qui nous sautent si souvent aux yeux... Dire ainsi ces choses : quelle plus belle aventure, ne trouvez-vous pas ?
Répondre
O
Marie Noël toujours juste, forte et douce, puissante dans le sens de l'ange vrai... Merci.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires