Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
31 mai 2016

APPEL ...Extrait

« J’ai rêvé d’une vie profonde, intense comme l’éclair. Lourde parfois et pénible à porter, mais plus riche, mais plus vraie que le lent déroulement monotone des jours qui suffit à trop de gens. Tout mon être se révolte contre la banalité de ces existences sans ferveur et sans merveilleux. Mais je rejoindrai ceux qui résistent et nous l’emporterons… Je cherche le soleil, je cherche l’humanité fraternelle. Je n’enterrerai pas mes rêves de jeunesse. Je veux une vie libre et pure, ouverte à l’inconnu et sans préjugés, une vie de ferveur, qui se renouvelle et se crée sans cesse. Je hais la stabilité, l’immobilité sombre. Je hais la mesquinerie, je hais la sécheresse de cœur… Je lance mon appel à tous ceux qui ont saisi l’infini dans la poussière des chemins…. »

 

.

 

COLETTE GIBELIN

 

.

 

Remedios Varo Energia Cósmica - 1956

Oeuvre Remedios Varo

Energia Cósmica - 1956

Commentaires
M
J'aurai, qui sait ? saisi l'infini dans une goutte d'eau, une perle tombée du ciel, jamais la même, à mettre au collier d'un immense amour : la Mer !
Répondre
T
Cette "poussière des chemins" qui est le sel de la vie...
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires