Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
23 juin 2016

L'ECRIN VERT...Extrait

La pulsion première de la vie
palpite dans la moelle des figuiers,
ses harmoniques insonores vibrent
nuit et jour au fond du ciel –
et mes veines jusque dans les fibres
résonnent d’elle ;

et dans les profondeurs du conscient
une danse se compose
de figures invisibles
au chant du feuillage susurrant.

Volubiles sont ces arbres, ces plantes
en feuilles et en fleurs-
au fond de l’abysse de silence
où le verbe est roi,

au travers des terres et des eaux
silencieux
j’écoute la respiration première
sacrée,
j’entends la muette rumeur
de la pensée enfouie.

Dans cet univers orphelin de parole
qui s’étend de la poussière terrestre
aux confins stellaires
je prends place
les yeux ouverts emplis d’un chant
sans sonorité.

 

.

 

RABINDRANATH TAGORE

 

.

 

ecrinvert

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires