Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
26 juin 2016

YVES BONNEFOY...Extrait

Corps qui aimait la paix de l'autre corps
Peu visible à ces heures avant l'aube,
Mais plus que du visible, étant le souffle
infiniment régulier de l'esprit.

J'appelle esprit ce savoir qui s'éveille
Quand des lèvres s'unissent dans la paix
D'une main qui trouve une main dans la pénombre
Et on ne sait s'il fait encore nuit

Ou si c'est un ressac de proche rivage
Qui, s'accroissant, fait qu'ici ne soit plus
Que l'océan des lèvres confondues.

On dirait que la terre émeut sa chaîne,
Barque qui touche au flanc d'une autre barque,
Deux corps glissant dans le temps qui n'est plus.

.

 

YVES BONNEFOY

 

.

 

 

rodin2

Oeuvre Auguste Rodin

 

Commentaires
E
Mais je vous en prie ! Je suis heureuse que mes choix vous plaisent...C'est le but, et tant que ce blog sera apprécié, je continuerai....Beau début de semaine à vous...Emmila
Répondre
U
Comme c'est beau !! Merci Emmila...<br /> <br /> Tous ces poèmes qui redonnent espoir en chaque jour...
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires