Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 209
Newsletter
Archives
12 juillet 2016

UNE BOUSSOLE

Choses sont mots. Quelqu'un - mais qui, mais quoi? -
                        Nous écrit: cette incessante graphie
                        Inextricable et qui ne signifie
                        Rien, c'est l'histoire humaine. En ce convoi

                        Passent Carthage et Rome, et moi, lui, toi,
                        Mon désespoir d'être cryptographie,
                        Hasard, rébus - mon impensable vie,
                        Cette Babel qui s'écartèle en moi.

                        Mais par-delà la parole ou le nombre
                        Un reste attend. Je sens planer son ombre
                        Sur cet acier léger, lucide et bleu

                        Qui cherche un point où l'océan fait trêve;
                        Presque une montre entr'aperçue en rêve,
                        Presque un oiseau qui dort et tremble un peu.

 

.

 

JORGE LUIS BORGES

 

 

.

 

boussole-sextant-et-carte-ancienne,

 

 

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires