Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
30 juillet 2016

DEMAIN JE CROIS

Malgré le peu d'argent qu'on a
Malgré notre gueule en tirelire
Et le goût des chemins de croix
De la mitraille et du délire

Malgré ces gens qui march’ au pas
Qui se réchauffent d'être ensemble
Malgré trois cents gueules de bois
Et des milliers de mains qui tremblent

Demain je crois

Malgré les chemins de l'amour
Et cette peur que j'ai des femmes
Qui m'ont laissé le souffle court
Au petit jour au bord du drame

Malgré mes cheveux qui s'en vont
Et ma voix de plus en plus fausse
Dans les ornières de mes chansons
Malgré mes dents qui se déchaussent

Demain je crois

Malgré la peur du lendemain
Qui me prend le soir à la gorge
Et qui serre fort à deux mains
Malgré l'enfer que je me forge

Demain je crois

Malgré mes enfants de l'amour
Que j'ai vu mourir avant terme
Malgré des milliers de discours
Et ma gueule enfin que je ferme

Malgré les soleils de minuit
Qu'on imagine à la campagne
Et qui vont se coucher sans bruit

 

.

 

BERNARD DIMEY

 

.

 

BERNARD LIEGEOIS1

Photographie Bernard Liegeois

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires