Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 265
Newsletter
Archives
18 septembre 2016

LUMIERE NOMADE...Extrait

O femme dévêtue comme la lune
dans les prémices éparses de la lampe
Je nomme tes seins donation de neige
tes jambes parvis des célébrations
Car tu commences l’invention
d’un miel plus doux que laine d’agneau pascal
O rivière écartelée je te mesure
comme un oiseau posé sur son ombre
Tu me reçois mon entrouverte d’une chère blessure
Et nous voici brûlants comme de folles branches
dans l’arbre de l’éclair
Tandis que tu dénoues ô déjà séparée
les lèvres les toisons
Je te regarde me quitter dans le ruissellement du sommeil
où tu t’éloignes en très secrets voyages
et je te suis et te rejoins dans le poème
femme en exode
ô plus que nue
colombe longuement heureuse de mourir

.

CARLO MASONI

.

ANTOINE CALBET

Oeuvre Antoine Calbet

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires