Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 611 305
Newsletter
Archives
21 octobre 2016

L'EMPREINTE


Je suis d’un autre clan

Et d’une autre fratrie

 

Je suis l’homme à genoux

Et la femme aux abois

 

La louve suffocante

Au ventre du sous-bois

Quand sonne l’hallali

Sur l’autel des jours

 

Je suis d’un autre monde

Et d’une autre patrie

 

Je suis la voie tremblée

Qui dépèce le soir

La main fraîche du vent

Au front du désespoir

 

Et l’hospice espéré

Au versant de l’amour

 

Je suis d’un autre siècle

Et d’une autre mémoire

 

Je suis ce ciel ouvert

Rompu dans ton regard

 

Je suis celui qui sait

Et celle qui s’égare

 

Je suis le dissident

L’aveugle

L’exilé

Qui sur le dos des villes

Sabrent l’immensité

 

Je suis de tous les camps

De toutes les fratries

 

Je suis de chaque monde

Et de chaque patrie

 

Je suis de tous les siècles

Et sur chaque mémoire

 

L’empreinte de la vie

L’empreinte de l’espoir

 

 

.

 



 
SYLVIE MEHEUT

http://meheutsylvie.over-blog.com/

 

.

 

 

Francis Picabia 5,

Oeuvre Francis Picabia

 

Commentaires
S
Infiniment touchée... Merci à vous.
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires