Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 385
Newsletter
Archives
15 novembre 2016

JE T'INTERPELLE DANS LA NUIT...Extrait

Entre mon vrai visage et son reflet dans la vitre, le temps et le néant, parmi tout ce qui ne peut-être dit avec des mots… Je suis là, à cette heure sombre où j’aurais souhaité être ailleurs, dans un autre temps. Je suis dans la nuit, toujours la même, infinie, la nuit ambrée…

.

 

ASLI ERDOGAN

.

 

 

La prison à vie requise en Turquie contre la romancière Asli Erdogan

Des procureurs turcs ont réclamé la prison à vie pour la célèbre romancière turque Asli Erdogan, 49 ans, accusée avec huit autres personnes d'avoir collaboré avec un journal pro kurde, Ozgür Gündem, selon l'acte d'accusation préliminaire dévoilé jeudi par des agences de presse locales. On leur reproche d'être «membres d'une organisation terroriste armée», d'«atteinte à l'unité de l'Etat et à l'intégrité territoriale du pays» et de «propagande en faveur d'une organisation terroriste».


Asli Erdogan est traduite dans plusieurs langues. Son dernier roman paru traduit en français, le Bâtiment de pierre (Actes Sud, 2013), dénonce la torture et les conditions de détention en Turquie.

 

 

 

 Une pétition exigeant la libération immédiate d’Asli Erdogan circule, vous pouvez la signer ici.

 

 

.

 

 

VISAGE

Commentaires
J
"On ne peut vivre sans espoir" a dit Nazim Hikmet dont tu as posté des textes en 2013 . <br /> <br /> On pense à Asli Erdogan et on espère pour ELLE<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse pour "tout çà" Joss
Répondre
T
Terrible ce qui se passe en Turquie. Y a rien de bon qui puisse venir des religieux quand ils font main basse sur le pouvoir. Superbe portrait modulé et modelé par le jeu du clair-obscur. Bonne fin de soirée chal-heureuse!
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires