Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 470
Newsletter
Archives
20 janvier 2017

AU SORTIR DU LABYRINTHE

Quand  détresse et désarroi et déchirure  
te  larguent en la brume et la peur  
lorsque tu es seule enveloppée de chagrins  
dans un monde décollé de la rétine  
alors ta souffrance à la mienne s'amarre, et pareils  
me  traversent les déserts de blancheur aiguë  
Toi qui es mon amour dans l'empan de ma vie  
ces temps nôtres sont durs parmi les nôtres
je tiens bon le temps  
je tiens bon l'espérance  
et dans cet espace qui nous disassemble  
je brillerai plus noir que ta nuit noire  
Ce qu'aujourd'hui tu aimes et que j'aime
comme hier habitée toujours tu m'aimeras  
comme désormais désertée je t'aimerai encore  
ensemble il nous appartient de tout temps à jamais  
maigri ton naufrage dans l'autre monde du monde  
je ne mourrai plus avec toi  
à la croisée de nous-deux  

.

 

GASTON MIRON

 

.

 

MIRON

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires