Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 156
Newsletter
Archives
17 février 2017

RAPJAZZ...Extrait

Mots et rêves
sont mes repères.
Mon journal
n'a pas de dates.
En rapjazz
je dis ma ville.

Que pourrais-je écrire que l'on ne sache déjà ?
Que devrais-je dire que l'on n'ait déjà entendu ?
J'écoute ma voix baroque dans le miroir enflé de litanies sauvages.

Batteur battant aux appels de ma ville
rapeur frappeur à l'ivresse de mes tripes
je délire et je tangue au fracas de ma langue à mes roues cycloneuses
je dérape aux zigzags de mes mots à dentelles d'ouragan
mes paysages écrabouillés au tournoiement du vent
coïncidence et connivence
mes affres et mes balafres
mes joies et mes vertiges au tressaillement du masque
mon ombre écartelée d'oubli et d'épouvante.

Mes amours me reviennent amalgame d'utopies et de tendre violence quand je mange mes silences
je m'en vertige à contempler ma ville debout
hors des vestiges de l'ombre
entre pierre et poussière
entre l'or invisible et la boue des ténèbres
entre ordures et lumière
je nage inépuisable

je suis de Port-au-Prince
ma ville enfouraillée de nuits intarissables
ma ville schizophonique bavarde infatigable.

 

.

 

FRANKETIENNE

 

.

HAITI,

Artiste ?

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires