Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 432
Newsletter
Archives
22 mars 2017

LES BEQUILLES

Pendant sept ans je n'ai pu faire un pas.
Quand je suis allé chez un grand médecin, il m'a demandé :
« Pourquoi portes-tu des béquilles ? »
Et je lui ai dit : "Parce que je suis perclus."
"Il n'est pas étrange", m’a-t-il dit
Vas y ! Essaie de marcher.
Ce sont ces vieilleries celles qui t'empêchent de marcher
Marche, ose, rampe à quatre pattes! "
En riant comme un monstre
il m'a retiré mes belles béquilles,
les a cassées dans mon dos et, sans cesser de rire, il les a lancées au feu.
Maintenant je suis guéri. Je marche.
Un éclat de rire m'a soigné.
Seulement parfois, quand je vois des bâtons,
je marche mal pour quelques heures.

 

.

 

BERTOLD BRECHT
Traduction Cristina Castello

 

 

.

 

 

 

dali-girafeenfeu2

Oeuvre Salvador Dali

 

 

 

Commentaires
J
Je ne peux passer sur celle là, ma Carotte "estropiée" , je t'embrasse de toutes mes forces .
Répondre
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires