Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EMMILA GITANA
Visiteurs
Depuis la création 1 612 258
Newsletter
Archives
20 avril 2017

JARDINS SECRETS

Respecter l’autre, c’est aussi ne pas le questionner sur ses jardins secrets, sur ses silences, sur tout ce qu’il ne désire pas révéler de lui-même. Chacun éprouve quand il le souhaite le besoin de s’exprimer sur un sujet ou sur un autre. S’il ne s’exprime pas, c’est un devoir que de respecter cette plage privée. Donner de soi et aimer vraiment, c’est peut-être justement accepter tout ce que l’autre propose, et rien d’autre. L’échange peut alors avoir lieu, sans contraindre ni blesser, sans heurt, en toute sécurité. La confiance s’offre en douceur, la peur n’y a pas de place. Je voudrais pouvoir être cet élément rassurant dans lequel l’autre peut puiser, allant chaque jour un peu plus de l’avant, tâchant d’être plus juste, plus vrai, plus sincère. Aucun mensonge avec soi-même n’a de place en ces lieux. Si l’autre me fait confiance, je me crois capable de le rassurer, de trouver la réponse juste, l’écoute nécessaire. Je vis dans l’instant, celui qui me révèle dans ce que je dois être, et sans rien vouloir brusquer. Il me semble qu’aimer se situe dans ce centre, en tout cas c’est le seul endroit que j’ai trouvé pour exprimer tout ce qu’il y a au plus profond de mon être.
Vivre, c’est mourir chaque jour de ce qu’on était la veille, c’est recommencer, renaître, re-vivre. C’est un jour nouveau qui se lève à chaque instant, comme un nourrisson qui s’éveille à la vie. Vivre c’est aujourd’hui, maintenant, et c’est aussi demain. Car demain bien des choses auront changé, bien des ciels se seront éclaircis, tout comme bien des tempêtes apparaîtront. Vivre c’est respirer, apprécier les rayons du soleil, le silence d’une chambre, la lumière sur un moment de répit et dans lequel soudain une porte s’ouvre.
.
BRUNO FRANCOIS-BOUCHER
2011, in L'Homme qui aimait
.

Katia Chausheva Photography5,,

Katia Chausheva Photography

Commentaires
EMMILA GITANA
Pages
Tags
Derniers commentaires